Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Le musée historique et ethnographique de Mallaca.

27 janvier 2012 ( #Malaisie )

Ce musée expose des vestiges de l'époque hollandaise ainsi que la reconstitution de mariages traditionnels malais et nyonyas.On peut également observer une collection de peintures qui retracent l'histoire de la ville, depuis sa naissance au début du XV°ème...

• Le quartier Hollandais de Mallaca.

Mallaca fut une ville-carrefour des routes maritimes reliant l'Océan Indien à la mer de Chine.Mallaca a bien conservé son caractère multiracial , plus que dans le reste du pays. Les portugais, puis les hollandais et les anglais se sont succédés à la tête...

• L'Acropole: l'Erechthéion

19 décembre 2011 ( #Grèce )

C'est le dernier temple de l'acropole à avoir été construit ( entre 420 et 405 av JC) . C'était pour les grecs, l'endroit le plus sacré car d'après la légende, Poséidon aurait planté son trident lors de sa dispute avec Athéna et que celle-ci avait répliqué...

• Les Propylées de l'Acropole d'Athènes.

17 décembre 2011 ( #Grèce )

Nous voilà décidés à revoir l'acropole de plus près! Nous pénétrons cet endroit majestueux par les propylées. C'est un escalier composé d'un porche à colonnes, qui donne accès au sanctuaire véritable, flanqué de terrasses remplies de statues dont celle...

• Autres curiosités des Batu Caves.

12 janvier 2012 ( #Malaisie )

Nous sommes toujours aux Batu Caves.En montant les fameux escaliers, des singes se promenaient par ci par là en toute liberté! Pour les autres animaux que j'ai exposés en photos dans cet article,ils ne sont pas en liberté.En effet un petit zoo est présent...

• L'Acropole: le Parthénon.

19 décembre 2011 ( #Grèce )

Le Parthénon, pièce maîtresse de l'acropole, fut construit entre 447 et 438 av.J.-C, posé sur un soubassement plus grand que sa longueur. Périclés fut à l'origine de cette construction, aidée par l'architecte en chef Ictinos et aussi Phidias. Le Parthénon...

• L'entrée aux Batu Caves.

12 janvier 2012 ( #Malaisie )

A 15 km au nord de la ville de Kuala Lumpur, il est très intéressant de découvrir ces grottes aux roches pendantes.Dans l'une d'elles,le temple hindou surtout très visité lors de la fête religieuse de Thaipusam au mois de janvier ou février,attire la...

• Athènes: l'acropole.

17 décembre 2011 ( #Grèce )

L'arrivée à Athènes fut consacrée en autre à la fabuleuse acropole qui trône depuis des siècles sur son rocher culminant à 156m. Après 24 ans d'absence, l'acropole me parut toujours aussi belle et fière d'un siècle où Périclès régnait en maître (5ème...

• L'arrivée à Athènes.

Cette année, nous optons pour un voyage en Grèce. Samedi 20 août fût le jour du départ pour rejoindre Athènes à l'heure de minuit. Les photos suivantes montrent Athènes et sa grande banlieue peuplés de plus d'un million d'habitants. Cette approche me...

• Dernières heures à Agadir.

24 février 2014 ( #Maroc )

Nous sommes le 27 juillet 2008, le jour du départ. Ce matin là à Agadir, je vais faire mes dernières emplètes dans le souk pour acheter des épices .Le midi, nous mangeons au restaurant près de la plage, notre dernier repas marocain. L'après-midi nous...

• Confolens.

25 février 2014 ( #Charentes-Poitou )

Voici une charmante visite de la ville de Confolens située dans le département de la Charente.Elle est traversée par la Vienne au confluent de la Goire. Outre les attraits de cette cité aux allures médiévales, celle-ci est très connue aussi pour son festival...

• Plantation de bananes.

24 février 2014 ( #Maroc )

Le 23 juillet 2008, nous louons une voiture pour faire une excursion le long de la côte Atlantique au nord d'Agadir jusqu'à Essaouira qui se trouve à 150 km. Après avoir parcouru une bonne vingtaine de km,à Tamri, nous apercevons une plantation de bananes...

• L'arrivée à Essaouira.

Essaouira est une ville très touristique, bâtie sur une presqu'île rocheuse. La cité est cernée de remparts et ses maisons blanches et portes et fenêtres sont d'un bleu ciel. Deux choses m'ont particulièrement surprise: -un vent frais qui fait bien baisser...

• Le chateau de Verteuil.

25 février 2014 ( #Charentes-Poitou )

Sur les eaux douces de la Charente à quelques kilomètres de Ruffec, un magnifique chateau nous tend les bras. Il n'est pas visitable mais on peut admirer son donjon rectangulaire du XI° siècle et ses grosses tours rondes à machicoulis du XV° siècle.C'est...

• De Ouarzazate à Agadir.

23 février 2014 ( #Maroc )

il y aura environ 350 km à parcourir entre Ouaezazate et Agadir. Le bus est bien confortable. Des prises de vues ont été tirées du bus le long de cette route. Nous atteindrons Agadir en début de soirée. Une fourgonnette bien chargée! Il fait si sec! Des...

• Eoliennes en Charentes.

25 février 2014 ( #Charentes-Poitou )

A quelques kilomètres où nous hébergions, il fallait découvrir le site des éoliennes de Faye situé près de Ruffec en Charentes. Sur les quelques photos mises sur ce blog, on peut apprécier cette technologie et la taille des diverses parties des éoliennes...

• Le ksar d'Äït-Benhaddou.

23 février 2014 ( #Maroc )

A 10 km de Ouarzazate, se dresse le ksar d'Äït-Benhaddou sur la rive gauche de l'asif Mellah.C'est un extraordinaire entassement de constructions en pisé brun-rouge. Ce ksar est un grand classique du tourisme marocain et aussi du cinéma puisque quelques...

• La vallée du Dadès.

22 février 2014 ( #Maroc )

En quittant les gorges du Todra, nous traversons toute la vallée du Dadès qui nous emmènera jusqu'à Ouarzazate. Cette vallée est aussi surnommée la vallée des mille kasbahs en raison de ses magnifiques enchevêtrements de maisons en pisé.Le paysage est...

• Bruges by night (1).

24 février 2014 ( #Belgique )

Ces splendides photos ont été tiré le 11 janvier 2009. C'était le grand hiver et il est bien loin à présent, à quelques jours de l'été. La ville de Bruges en Belgique, est une ville splendide, on la surnomme la Venise du nord par ses innombrables canaux...

• Tinerhir et l'arrivée aux gorges du Todra.

22 février 2014 ( #Maroc )

Le Todra, oued du Haut Atlas, s'écoule à travers des massifs calcaires, dessinant des gorges d'une exceptionnelle beauté.Un petit détour sur Tinerhir s'impose, très connue pour la beauté de ses kasbahs et de ses ksours et de sa palmeraie. Vue sur Tinerhir....

• promenade à Gand.

24 février 2014 ( #Belgique )

Dimanche 21 décembre, je me suis promenée à gand (gent en flamand) en Belgique.Cette ville se situe à environ cinquante kilomètres de ma ville et pendant ces vacances-ci je suis décidée à visiter les villes de style flamande qu'elles soient situées en...

• Retour vers la France.

24 février 2014 ( #Maroc )

Le 27 juillet 2008, vers 17 H 00, nous quittons Agadir pour l'aéroport se trouvant à 20 km au sud. Adieu Agadir! L'avion venant de Bruxelles déposant ses passagers.C'est celui là qui nous emmènera à Bruxelles. Les veinards, eux sont en vacances!!!! Nous,...

• Promenade sur l'erg Chebbi ( 2).

22 février 2014 ( #Maroc )

Après avoir pris notre petit déjeuner dans l'auberge saharienne, vers 9h00 du matin une caravane de dromadaires nous attend pour une promenade au pays de la soif.Il fait déjà bien chaud quand les dromadaires arrivent, il fait très sec et on a bien souvent...

• Au pays des Ida Outanane.

24 février 2014 ( #Maroc )

Située dans l'arrière pays d'Agadir,les Ida Outanane sont une vallée de montagne resserrée par endroit par une gorge très pittoresque bordée de palmiers et d'arganiers. La route se concluera par une charmante cascade. Un arganier d'où on exploite le fruit...

• Rissani, ville aux portes du Sahara.

21 février 2014 ( #Maroc )

En fin d'après-midi, nous abordons enfin l'arrivée aux portes du désert! Voici quelques photos montrant le paysage marocain dans le Tafilalt avant Rissani, puis la ville où nous attend une jeep qui nous mènera dans une auberge des sables dans l'erg Chebbi....