Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Le petit déjeuner Turc

03 avril 2013 ( #Turquie )

Voici un exemple du petit déjeuner turc. Nous pouvons apercevoir au second plan, le pain fourni avec du beurre, de la confiture et du miel. A cela nous avons le choix entre un thé noir ou à la pomme ou bien du café. Ce qui est en plus par rapport au petit...

• Perge, site antique.

30 mars 2013 ( #Turquie )

Perge est un site très intéressant à visiter.Il se situe à 25 km d'Antalya. Perge fut fondé par les Grecs au lendemain de la guerre de Troie et conquise par Alexandre le grand.Plus tard les romains s'en emparèrent et là Perge connut son apogée sous le...

• Pamukkale et ses eaux blanches.

31 mars 2013 ( #Turquie )

Le 6 août 2009, en fin de matinée, nous quittons la région d'Antalya pour Pamukkale.Il faut environ quatre heures de bus pour atteindre cette cité très étonnante. Pamukkale est un lieu d'où des sources chaudes gorgées de sels calcaires, modèlent la montagne...

• Petite ballade dans Lyon.

28 mars 2013 ( #Région lyonnaise )

Ce mardi 12 mars 2013, c'était l'occasion de se promener dans cette ville si grande, vue la clémence du temps. Cette fois-ci, je me suis promenée dans le quartier coincée entre le Rhône et son affluent la Saône. La colline de Fourvières vue de la place...

• Visite d'Yzeron.

29 mars 2013 ( #Région lyonnaise )

Yzeron est un joli village situé à 25km à l'ouest de Lyon dans les monts du lyonnais. C'est là que je me suis installée pour passer des moments agréables dans cette région proche à la fois des Alpes et du Massif Central. Photos prises début juillet 2012....

• Antalya, ville chaude.

27 mars 2013 ( #Turquie )

Antalya, cité balnéaire est située en plein sud de la Turquie.Elle est engouffrée au fond d'un golfe, ce qui fait que la température même en hiver reste estivale.Quand nous sommes arrivés à Antalya, le 4 août, il faisait un bon 40°.Nous sommes restés...

• Le théatre romain d'Aspendos.

29 mars 2013 ( #Turquie )

Aspendos est une ancienne cité gréco-romaine du sud de l' Asie Mineure,où l'on peut découvrir un théatre romain exceptionnellement bien conservé. Aspendos se situe à environ 45 kilomètres à l'est de la ville d'Antalya. Le théatre fut construit au 2° siècle...

• Ballade en mer le long d'Antalya

28 mars 2013 ( #Turquie )

Difficile de trouver une plage dans Antalya mais en s'éloignant de la ville, on peut en trouver! le port est pittoresque et nous avons pris un peu le large sur la Méditerranée turque pour se reposer de ces dernières journées en Cappadoce tant nous avons...

• Ihlara Valley en Cappadoce.

26 mars 2013 ( #Turquie )

A 50 km au sud ouest de la ville souterraine située à Derinkuyu se trouve l'Ihlara Valley.C'est une gorge à la végétation abondante d'où tout au fond coule une petite rivière.On peut trouver des églises troglodytes en ruine mais dans cette vallée profonde,...

• Derinkuyu, ville souterraine.

A 50 km au sud-ouest de Göreme, se situe la ville souterraine de Derinkuyu. Elle s'étale sur plus de huit étages mais huit seulement sont visitables( qui représenterait moins de 30% de cette cité).La profondeur est de 85 m et il y a 52 cheminées d'aération.Le...

• Chapelles byzantines troglodytes.

07 mars 2013 ( #Turquie )

Göreme est le site le plus connu de toute la Cappadoce.C'est là que nous nous sommes établis pendant trois jours.Du village, bien des vallées sont accessibles à pied et c'est particulièrement dans la vallée du Zemi que je vais vous faire découvrir une...

• Le palais de Topkapi (Topkapi Sarayi) (2)

25 février 2013 ( #Turquie )

Quelques charmantes photos nous dévoilant ce palais si grandiose. Le palais de Topkapi abritait environ 5000 personnes en comptant la famille impériale, les fonctionnaires de la Cour,les domestiques et les soldats de la garde. Le palais est une série...

• Le palais de Topkapi (Topkapi Sarayi) (1).

21 février 2013 ( #Turquie )

Il serait difficile de parler de ce palais sur un seul article tant il y a de choses à voir! Sur celui-ci,je vous présenterai l'accès au palais ainsi que le cortège qui passait là au moment où nous étions entrain d'acheter les billets pour la visite....

• La Cappadoce

06 mars 2013 ( #Turquie )

La Cappadoce est une région magnifique située en plein milieu de la Turquie asiatique.Sa superficie est d'environ 15.000 km²,située entre Kayseri et Aksaray. Elle est connue pour ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l'érosion, pour...

• Ankara, capitale de la Turquie

04 mars 2013 ( #Turquie )

Ankara est située en plein coeur du plateau anatolien à 850 m d'altitude.C"est Atatürk en 1923 qui décide de faire d'Ankara la capitale du nouvel état turc.Ce n'est pas une ville qui s'impose aux touristes car elle est plutôt administrative, moderne et...

• Le musée des civilisations anatoliennes.

05 mars 2013 ( #Turquie )

Je vous propose une petite visite du musée des civilisations vanatoliennes d'Ankara. Vous verrez quelques pièces archéologiques anatoliennes du paléolithique à l'époque ottomane mais ce musée en regorge des centaines et des centaines... Peinture murale...

• Une Aire de Repos sur l'autoroute entre Istanbul et Ankara.

04 mars 2013 ( #Turquie )

Notre chauffeur de bus fait sa pause et nous avons une demi heure pour visiter cette aire de station. Il est vrai qu'elle est très différente de celles de nos aires françaises. Celle-ci est spécialement luxueuse mais nous en avons connu d'autres en Turquie...

• Les feux de circulation en Turquie.

Voici un petit article bien sympa sur nos feux de circulation.Il est vrai que chaque pays a sa façon de présenter ses feux. Il y a un compteur sur chaque couleur que ce soit pour les piétons ou les véhicules qui indique le temps qu'il reste avant que...

• Le quartier de l'université et le Grand bazar.

28 février 2013 ( #Turquie )

Istanbul ne manque pas de nous déploier ses multiples visages.Notre promenade se situe dans le grand bazar et dans le quartier de l'université qui se trouvent tous deux côte à côte. Une vue d'une ruelle du grand Bazar. Au bord du Grand Bazar. Mosquée...

• Les transports à Istanbul

27 février 2013 ( #Turquie )

Si vous vous décidez de visiter un jour Istanbul, je ne vous conseille pas de louer une voiture tant la circulation est difficile. Ici,la gare européenne d'Istanbul (Sirkeci) qui a reçu le célèbre train de l'Orient-Express. Très joli décor pour cette...

• Départ d'Istanbul.

28 février 2013 ( #Turquie )

Nous sommes le 30 juillet, jour où nous décidons de poursuivre notre chemin à travers la Turquie.Il est 16h30 lorsque le bus déarre pour nous emmener jusqu'à Ankara qui se trouve à 500 km environ d'ici.Il y a pour 8 heures de trajet et nous arriverons...

• La citerne-basilique (yerebatan Sarayi)

21 février 2013 ( #Turquie )

La citerne-basilique est une immense salle souterraine qui fut construite sous Constantin ( IVème) et agrandit par l'empereur Justinien en 532. Cette citerne, longue de 143m, large de 70m et haute de 8m avec une capacité de 80000m3, alimentait jadis en...

• Le palais de Topkapi (Topkapi Sarayi) (3)

26 février 2013 ( #Turquie )

Notre visite se poursuit au travers de nombreux bâtiments et aussi musées dont on ne pouvait tirer de photos et le manque de gardiens qui faisait que certains bâtiments étaient fermés au public. Le kiosque Iftariye au bord de la quatrième cour L'intérieur...

• L'intérieur de Sainte-Sophie (2)

21 février 2013 ( #Turquie )

Cette fois-ci, il s'agit encore de visiter l'intérieur de Sainte-Sophie, tout en comtemplant ses mosaïques et tout le charme qu'elle délivre aux touristes. Mosaïque reconstituée. Vue de la galerie. Une mosaïque semi reconstituée. Mosaïque du Xème siècle...

• Croisière sur le Bosphore.

27 février 2013 ( #Turquie )

Nous voici partis pour une virée de deux heures sur le Bosphore.Le bateau nous emmènera jusqu'au grand pont métallique qui rejoint les rives asiatiques et europeènnes. Le Pont de Galatta qui relie le vieil Istanbul à la ville moderne. Vue sur Sainte Sophie...