Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Bormes-les-Mimosas

02 octobre 2013 ( #2013-Provence )

Dimanche 24 mars 2013: nous nous sommes promenés à Bormes-les-Mimosas dans le vieux village. Dommage que le temps ne soit pas de la partie mais en ce début de printemps, la côte d'azur garde toutes ses charmes sous les eucalyptus, cyprès, lauriers ro...

• Toulon le soir

24 septembre 2013 ( #2013-Provence )

Vendredi 22 mars : ce soir-là, nous avions décidé de nous promener au coeur du vieux Toulon. Toulon a vu naître Raimu ( 1887-1947) ainsi que Félix Mayol, grands acteurs. Ces photos ci-contre nous envoient au pays des artistes et de la mer si proche.......

• Aubagne, la nuit.

19 septembre 2013 ( #2013-Provence )

Jeudi 21 mars: il fait nuit sur Aubagne. Quel plaisir de se promener dans le vieux quartier d'Aubagne!

• Marseille : Notre-Dame de la Garde

12 août 2013 ( #2013-Provence )

Un petit aperçu de Notre-Dame de la Garde. Une vue depuis le Port de Marseille. L'intérieur En mémoire des pécheurs...

• Le vieux port de Marseille.

10 juin 2013 ( #2013-Provence )

Ce jour là, le temps était si beau, le soleil était si présent.....Le vieux port de Marseille était si agréable à visiter sous le charme de l'accent provençal.....

• La Ciotat, la nuit.

01 mai 2013 ( #2013-Provence )

Je n'oublierais pas non plus de photographier La Ciotat, la nuit, car la Provence, ce n'est pas que l'eau bleue et le soleil en général. Il est vrai qu'à la mi mars, le soleil se couche vers 19h30.

• Sanary-sur-Mer

25 avril 2013 ( #2013-Provence )

Voici quelques vues sur la promenade au bord de la mer...l

• Le gros cerveau.

Le Gros Cerveau est un mont de 443m d'altitude situé près d'Ollioules d'où l'on peut apercevoir la presqu'île de Giens jusqu' à l'île verte au sud de la Ciotat. Sur ce mont se trouve un fortin en ruines.

• Bandol sous la pluie.

23 avril 2013 ( #2013-Provence )

Bandol est une station balnéaire très prisée pour ses sports nautiques. Quand le printemps est bien installé, les fleurs envahissent le port de plaisance.

• St Cyr sur Mer sous la pluie.

22 avril 2013 ( #2013-Provence )

St Cyr surMer est une agréable station balnéaire. Dommage que le temps ne soit pas de la partie, ce jour là. Il est vrai que nous sommes que le 17 mars et la saison touristique n'est pas encore arrivée!

• Plan d'Aups Sainte-Baume.

14 avril 2013 ( #2013-Provence )

C'est une petite ville charmante située dans le massif de la Sainte Baume . Nous nous sommes arrêtés le temps d'une petite visite pour découvrir le charme des petites villes de Provence . Plan d'Aups Saint Baume a une altitude de 686m environ et une population...

• Marseille, capitale européenne de la culture.

09 juin 2013 ( #2013-Provence )

Jeudi 21 mars 2013: je me promène sur le vieux port de Marseiile. Il est vrai que Marseille est cette année, capitale européenne de la culture J'ai photographié ces différentes sculptures le long du vieux port.

• La cadière d'Azur, la nuit.

08 juin 2013 ( #2013-Provence )

Nous sommes retournés voir ce charmant petit village provençal à la tombée de la nuit.

• Les santons de Provence.

04 juin 2013 ( #2013-Provence )

Mercredi 20 mars: nous visitons un atelier de fabrication des santons de Provence. Celui visité se situe à la périphérie d'Aubagne et vous pouvez consulter leur site internet: http://www.santons-dilandro.fr/ Les photos ci-contre montrent le produit de...

• Cassis la nuit.

02 juin 2013 ( #2013-Provence )

Mardi soir, nous décidons de se promener à Cassis.

• La Cadière d'Azur.

02 mai 2013 ( #2013-Provence )

Nous sommes le Mardi 19 mars 1993. Aujourd'hui je visite la cadière d'Azur. C'est un charmant village pittoresque perché à une dizaine de kilomètres au nord de Bandol.

• Le mont Saint Pilon.

12 avril 2013 ( #2013-Provence )

Le Saint-Pilon dans le massif de la Sainte-Baume culmine à 994m d'altitude. De son sommet, un magnifique panorama sur l'hôtellerie de la Sainte-Baume, le mont Ventoux, le Luberon, le massif des Maures et le golfe de la Ciotat. Photos prises le 16 mars...

• Massif de la Saint Baume.

10 avril 2013 ( #2013-Provence )

Ce massif situé au Nord-Ouest d'Aubagne, est remarquable par la diversité des reliefs abrupts, par ses innombrables promenades, et par un écosystème original pour cette région puisqu'on trouve des arbres à essences nordiques, ce qui lui donne un caractère...

• Gémenos, village de Provence.

08 avril 2013 ( #2013-Provence )

A quelques kilomètres d'Aubagne, dans la vallée de l'Huveaune, se dresse Géménos, un beau village sillonné de rues raides et qui a su préserver un chateau de la fin du XVII ème siècle. Ci-dessous, quelques vues intéressantes sur ce village...

• Au coeur du Chinatown de Mallaca.

30 janvier 2012 ( #2010-Malaisie )

Dans cet article, je vous propose de découvrir le quartier chinois de Malacca. Beaucoup de temples jailissent de part et d'autre des rues.La plupart des maisons datent de la colonisation hollandaise et de l'époque florissante du caoutchouc( XIXème si...

• Lumières sur Courtrai.

24 février 2014 ( #2009-Belgique )

Encore une escapade faite pendant ces dernières vacances de Noël. Cette ville est à 20 km de chez moi, de l'autre côté de la frontière! La Grand Place de Courtrai Sa mairie Vue sur l'Eglise du centre. Par un détour dans le béguinage...

• Ballade à Nanteuil en Vallée.

25 février 2014 ( #2010-Charentes-Poitou-Touraine )

Voilà une petite ballade bien sympathique au coeur de ce village et de ses alentours.C'est notre France profonde au coeur de ce printemps qui s'annonce de mille reflets.... La fontaine. L'arboretum. Le village.

• Promenade au Réjallant.

Nous voici au coeur de la Charente là où la nature nous a donné rendez-vous. Le Réjallant est une aire de détente située à quelques kilomètres de Ruffec.

• L'église de Civray.

25 février 2014 ( #2010-Charentes-Poitou-Touraine )

A une vingtaine de kilomètres de notre campement,on découvre sur la grand place de la ville de Civray, une église de style roman, Saint Nicolas. Sur la première photo on peut découvrir sa façade externe, sur les suivantes, son intérieur richement coloré,...

• La campagne Charentaise.

Voici un petit aperçu de la campagne charentaise à la mi-avril! Les photos ont été prises aux alentours de Benest. La traite traditionnelle...