Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Le temple Gangoji de Nara.

17 juillet 2019 ( #2019-Japon )

17 mai 2019: Aujourd'hui nous faisons une excursion jusqu'à Nara , située à une heure de train de Kyoto. Arrivés vers 10h30 à la gare de Nara, nous nous dirigeons sur le premier temple de la journée, celui de Gango-Ji classé au patrimoine mondial de l'Unesco....

• Vers les fumerolles d'Owakudani à Hakone.

11 septembre 2019 ( #2019-Japon )

29 mai 2019: Après avoir quitté le musée plein air, nous nous dirigeons vers le funiculaire qui nous mène ensuite au téléphérique. Malheureusement le téléphérique est en panne et c'est en bus qu'on approchera plus ou moins ces fumées de souffre jaillissant...

• La tour Eiffel de Tokyo.

14 septembre 2019 ( #2019-Japon )

30 mai 2019: Vers 18h15, nous rendons visite à la soeur de notre tour Eiffel, la Tokyo Tower. Elle a été réalisée par l'architecte Tachu Naito. Elle mesure 332,6 mètres de haut (soit 7,6 mètres de plus que la Tour Eiffel, qui en mesure 325 en comprenant...

• Le mémorial du 11 septembre 2001.

27 avril 2020 ( #2019-New York )

17 septembre 2019: Ce mémorial construit à la place et base des deux tours jumelles rend hommage aux victimes et aux survivants de cet attentat. Près de là se tient le jardin du souvenir planté de chênes blancs. Les deux immenses bassins d'où de grandioses...

• Découverte du WORLD TRADE CENTER.

24 avril 2020 ( #2019-New York )

17 septembre 2019: Nous voici arrivée au coeur du World Trade Center. Le quartier a été entièrement restauré. Le complexe autour du Mémorial (là où se tenaient les deux tours jumelles) comprend 6 gratte-ciel ,une gare, un complexe commercial avec un toit...

• L'île de Södermalm à Stockholm (le parc de Vita Bergen)

07 juin 2017 ( #Suède )

La ville est située sur une étendue d'îlots.Pour notre première découverte de Stockholm, nous nous dirigeons sur l'îlot de Södermalm qui était une ancienne banlieue ouvrière.C'est aujourd'hui un quartier où il fait bon flâner à travers un parc où nous...

• La vieille ville de Stockholm (Gamla Stan)

Après avoir découvert Södermalm, il nous reste à se diriger sur l'îlot de Gamla Stan où se situe la vieille ville de Stockholm.Pour ce premier jour , nous nous contentons d'une promenade rapide sans visite mais très vite nous sommes émerveillés par la...

• Gröna Lund Tivoli, parc d'attractions de Stockholm!

06 juillet 2017 ( #Suède )

Juste à côté du musée Abba et en face de Skansen se tient le parc d'attractions de la capitale suédoise. Une trentaine d'attractions pour amuser toutes les générations mais certaines comme l'Eclipse ou la chute libre et surtout Ikaros sont très éprouvantes....

• Le long du fleuve Sumida entre Asakusa et Riogoku à Tokyo.

08 juin 2019 ( #2019-Japon )

9 Mai 2019: En tout début d'après-midi après avoir visité le quartier d'Asakusa, nous nous rendons tranquillement vers le quartier de Riogoku tout en longeant le fleuve Sumida à Tokyo. Sur la première et quatrième photos,nous pouvons apercevoir un bâtiment...

• Des feuilles étranges à déguster sur l'île d'Enoshima.

28 juin 2019 ( #2019-Japon )

14 mai 2019: Avant de quitter l'île d'Enoshima, nous sommes tombés sur une boutique étrange qui vendait des crevettes écrasées dans un genre de feuille de brick. Sur la machine (Première photo) on commande le genre de bricks avec crevette,poulpe,homard,etc..Nous...

• Visite du célèbre musée Guggenheim (1ère partie, l'entrée).

03 juin 2020 ( #2019-New York )

21 septembre 2019: L'après-midi, nous nous rendons sur le lieu du célèbre musée Guggenheim qui expose une belle série de tableaux de peintres. Le bâtiment a été construit en 1951 par Frank Lloyd Wright et se forme d'une spirale.L'intérieur est une galerie...

• Le temple Tokei-Ji de Kamakura.

10 juin 2019 ( #2019-Japon )

10 mai 2019: Tokei-Ji est le deuxième temple que nous visitons sur le site de Kamakura. Il a été fondé en 1285 par Hojo Sadatoki. Pendant l'époque Edo,les femmes s'y réfugiaient pour obtenir le divorce contre 3 ans de dévotion. C'est pour cela que le...

• Le mausolée de Tokugawa de Koyasan.

04 août 2019 ( #2019-Japon )

20 mai 2019: Il est 16h30 et nous avons quitté le cimetière Okuno-In. Nous sommes retournés vers le côté ouest de Koyasan pour faire notre dernière visite de la journée: le mausolée des Tokugawa. Ce mausolée est en bois sculpté et couvert de feuilles...

• Le dôme de la bombe A à Hiroshima.

07 août 2019 ( #2019-Japon )

22 mai 2019: Premier monument à voir sur ce terrible drame du 6 août 1945: le dôme de la bombe A. C'était le palais d'exposition de la préfecture d'Hiroshima conçu en 1915 dans le style Art Deco. Il a été conservé en l'état depuis ce terrible jour de...

• Retour vers Bruxelles Via Abou Dhabi.

15 septembre 2019

31 mai 2019: Nous décollons de Tokyo vers 18h00 pour un vol de 11 heures jusque Abou Dhabi. 1 juin 2019: Il est minuit et cinquante minutes lorsque nous atterrissons à Abou Dhabi et nous en redécollons vers 2h15 pour Bruxelles pour un vol d'une durée...

• Le palais de la culture NDK de Sofia.

31 août 2016 ( #Bulgarie )

Le palais de la culture a été bâti entre 1978 et 1981, pendant la période communiste. C'est le plus grand centre culturel des Balkans. C'est en fait la fille du dernier dirigeant communiste de Bulgarie (Todor Jivkov) qui été très portée sur la culture....

• En route pour Uppsala!

08 juin 2017 ( #Suède )

Mardi 23 mai: Nous rendons visite à une amie qui habite Uppsalla, ville universitaire se trouvant à 80 km au nord de Stockholm. Depuis la gare centrale de Stockholm, nous prenons le RER suédois (2ème photo) qui nous emmènera jusqu'à Uppsalla.Nous pouvons...

• La Cathédrale STEPHANSDOM de VIENNE.

22 mars 2019 ( #2019-Vienne (Autriche) )

19 février 2019: Dès le matin, nous partons pour la visite de la cathédrale. Sa grande particularité est d''être de style gothique au coeur d'une ville baroque. Elle a subi plusieurs dommages:le siège des Turcs puis les guerres napoléoniennes mais le...

• Panoramas d'Asakusa à Tokyo.

05 juin 2019 ( #2019-Japon )

9 mai 2019: La première journée commence vraiment pour la découverte de Tokyo. Nous commençons par un quartier très célèbre et resté assez pittoresque: ASAKUSA. Dans cet article, nous sommes montés sur le toit de l'office de tourisme pour admirer le panorama...

• Asakusa et la porte de Kaminarimon.

06 juin 2019 ( #2019-Japon )

A l'époque d'Edo (1600-1868),le peuple humble vivait dans ce quartier. Les seigneurs et samouraïs vivaient sur les hauteurs. Tout d'abord, nous entrons par la porte dite " Kaminari-moon" ou porte du tonnerre qui protège l'accés du grand temple Senso-ji....

• Pause Déjeuner au Bryant Park.

23 avril 2020 ( #2019-New York )

17 septembre 2019: C'est l'heure du déjeuner et comme les New-Yorkais, nous nous contentons d'un Fast-Food acheté dans une camionnette ambulante et mangeons au coeur de ce fabuleux parc aménagé de tables et de bancs. Sortis des bureaux, les habitants...

• Là où John Lennon fut assassiné.

07 mai 2020 ( #2019-New York )

20 septembre 2019: En tout début d'après-midi, nous nous dirigeons vers Central Park et plus particulièrement devant la demeure (le Dakota building) où John Lennon fut assassiné en décembre 1980. Au bord de Central Park, près du Dakota Building se tient...

• La cathédrale St Patrick de Midtown

23 avril 2020 ( #2019-New York )

17 septembre 2019: Après être redescendu du Top of the Rock, nous entamons une visite du quartier et nous nous rendons d'abord à la cathédrale St Patrick située près du Rockefeller Center. C'est la plus grande cathédrale catholique des USA, construite...

• La synagogue de Sofia.

31 août 2016 ( #Bulgarie )

La communauté pratiquante compte actuellement une soixantaine de personnes.Beaucoup de fidèles ont émigré en Israël après la guerre. Elle fut dessinée par un architecte austro-hongrois, et est de forme octogonale. Elle est la plus grande synagogue sépharade...

• Le marché couvert Halite.

Son nom et son style sont inspirés des anciennes halles de Paris. On trouve les produits alimentaires tels que légumes, fruits, fromages, salaisons et vins, pâtisserie ainsi que quelques boutiques vendant des produits à base de rose, des maroquineries...