Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• La visite du musée national de l'immigration.

29 avril 2020 ( #2019-New York )

18 septembre 2019: Vers 15h00,nous débarquons sur Ellis Island Face au musée national. De 1892 à 1954 ont débarqué plus de 12 millions de candidats. C'est là le point de contrôle obligatoire avant de rejoindre Manhattan pour les personnes éligibles. De...

• Dans le quartier de Times Square et Broadway.

04 mai 2020 ( #2019-New York )

19 septembre 2019: Au début de la soirée, nous nous dirigeons dans le célèbre quartier de Manhattan où se trouve Times square. Ce nom est du au célèbre journal New York Times qui fit une publication sur l'immeuble d'une banque au croisement de Broadway...

• Intrepid Sea,Air & Space Museum (3ème partie).

03 mai 2020 ( #2019-New York )

19 septembre 2019: Ici c'est l'intérieur du porte-avions qui entama sa carrière en 1943. Il servit aussi pendant la guerre froide et pendant le Viet-Nam. Il récupéra aussi plusieurs capsules de spationautes. Il mesure 275m sur 93m et avait la capacité...

• Intrepid Sea,Air & Space Museum (1ère partie)

02 mai 2020 ( #2019-New York )

19 septembre 2019: Ce matin vers 10h30, nous entamons la visite de ce musée flottant sur l'eau depuis 1982. Il est dédié aux passionnés de marine et d'aviation. Nous commençons d'abord par la visite du sous-marin nucléaire USS Growler qui était de mission...

• Promenade dans Central Park.

09 mai 2020 ( #2019-New York )

20 septembre 2019: Après avoir vu le monument commémoratif dédié à John Lennon,nous entamons une ballade à travers Central Park. C'est un espace crée par l'homme où plus de 4 millions de mètre cube de Terre remués et de 250000 arbres plantés pour couvrir...

• Visite du Museum of the Moving Image (1ère partie).

20 septembre 2019: Vers 16h00 nous arrivons dans le Queens pour visiter ce musée dédié au septième art C'était le premier Hollywood. En 1919,les studios Paramount s'y installent. Puis le site fut renommé Astoria Movies Studio. Des acteurs comme Charlie...

• Visite de l'Empire State Building ( la montée vers le sommet).

25 mai 2020 ( #2019-New York )

21 septembre 2019: Ce matin, nous partons à la découverte de l'Empire State Building. Cet énorme gratte-ciel fut construit en 1930, en 1 an et 45 jours. Il mesure 448 m de haut jusqu'au bout de la flêche. L'inauguration se fit par le président Hoover...

• The National Museum of the American Indian (1ère partie)

02 août 2020 ( #2019-New York )

22 septembre 2019: Vers 11h30, nous rejoignons la pointe sud de Manhattan pour aller visiter le musée national des Indiens d'Amérique. Ce musée est installé dans l'ancien bureau des douanes et est consacré à la culture, aux croyances amérindiennes et...

• Promenade le long de la High Line.

17 août 2020 ( #2019-New York )

22 septembre 2019: En début de soirée, nous rejoignons la High Line dans le secteur sud-est de Manhattan. C'est une promenade suspendue, établie le long d'une ancienne voie ferrée du début des années 1930. Cette voie abandonnée dans les années 1980 fut...

• The MET ( 1ére partie)

26 août 2020 ( #2019-New York )

Lundi 23 septembre 2019: Aujourd'hui la journée est en grande partie prévue pour visiter le fameux musée Metropolitan Museum of Art. C'est un musée rassemblant 250 000 oeuvres exposées sur 270 salles. Il possède la plus riche collection d'art américain...

• Le musée d'histoire naturelle de New York (1ère partie).

11 octobre 2020 ( #2019-New York )

25 septembre 2019: Aujourd'hui nous nous rendons au célèbre musée d'Histoire naturelle de New York. C'est l'un des plus grands musées de ce type dans le monde. Dans cet article, nous pouvons apercevoir des dioramas d'animaux naturalisés, exdposés au centre...

• Ballade dans RED HOOK

02 décembre 2020 ( #2019-New York )

25 septembre 2019: Située au nord-ouest de Brooklyn,ce quartier avait abrité au 19ème siècle,des marins et dockers irlandais puis des italiens à partir du 20ème siècle. Après la seconde guerre mondiale, les entrepots et les docks sont désertés jusqu'à...

• Sakura Guest House à Takayama.

21 août 2019

25 mai 2019: Nous arrivons vers 17h15 à la gare de Takayama. Il faut au moins 20 minutes de marche depuis la gare pour rejoindre notre Guest House situé au bord de la ville de Takayama à dix minutes de marche du village folklore d'Ida. Nous y passons...

• Le musée Gustavianum d'Uppsala.

10 juin 2017 ( #Suède )

Le Gustavianum est le bâtiment le plus ancien d'Uppsala qui fut construit entre 1622 et 1625 et était le bâtiment principal à l'université de la ville. Il fut baptisé en l'honneur du roi Gustave II Adolphe. Il est devenu un musée présentant une exposition...

• Ballade sur l'île de VAXHOLM

13 juin 2017 ( #Suède )

Mercredi 24 mai : Nous décidons de partir à la découverte d'un des nombreux îlots qui entourent Stockholm et sa banlieue.Celui que nous visitons est Vaxholm se situant à environ à 35 km à l'est de la capitale insulaire.Le ciel est bleu et dégagé et la...

• Visite du musée Nordiska à STOCKHOLM

Revenant de l'île de Vaxholm, nous avons le temps de visiter le musée Nordiska se trouvant sur l'île de Djurgarden dans Stockholm. C'est le musée du folklore scandinave qui montre la vie quotidienne Suédoise à travers les époques dans les différents milieux...

• Skansen, l'écomusée de Stockholm - Le zoo (1 ère partie)

15 juin 2017 ( #Suède )

Jeudi 25 mai: Nous visitons Skansen, musée de plein air à vocation ethnologique qui comporte aussi un parc zoologique situé sur l'île de Djurgården à Stockholm. Cet écomusée a été fondé en 1891 par Artur Hazelius pour faire connaître aux visiteurs le...

• Le musée ABBA de Stockholm (1ére partie)

04 juillet 2017 ( #Suède )

Jeudi 25 mai: Après avoir visité le magnifique Ecomusée de Skansen, nous nous dirigeons juste en face, de l'autre côté de l'avenue où le musée ABBA nous tend les bras. Le Musée ABBA est un musée consacré à ce groupe. Il a ouvert ses portes depuis 2013....

• Le Château royal de stockholm (Les appartements)

27 juillet 2017 ( #Suède )

Vendredi 26 mai: Nous commençons par visiter les appartements du palais royal de Stockholm. Le palais royal est la résidence officielle des rois de Suède depuis 1754. C'est le lieu où se produisent les évènements officiels de la famille royale. Sur les...

• Ballade Près de la forêt primaire de Wakakusayama à Nara.

18 juillet 2019 ( #2019-Japon )

17 mai 2019: Juste après avoir visité Kasuga Taisha, nous nous promenons dans une petite forêt sympa qui longe la forêt primaire( fermé au public). On y découvre des petits temples. Des corbeaux nous espionnent, attention évitons de manger autrement ils...

• Le pont de Brooklyn la nuit.

13 avril 2020 ( #2019-New York )

16 septembre 2019: La nuit tombant vers 19h00, nous prenons la décision de traverser le pont de Brooklyn sans descendre sur Manhattan car nous commençons à être fatigué. Le pont suspendu de Brooklyn a été inauguré en 1883 et est long de 487m. Il possède...

• Le vieux Uppsala (Gamla Uppsala)

10 juin 2017

Gamla Uppsala se situe à environ 5 km au nord de la ville actuelle Uppsala. C'est l'un des sites archéologiques les plus imposant de Suède.Uppsala fut construite à cet emplacement mais depuis l'incendie de l'ancienne cathédrale, la ville fut déplacée....

• La cathédrale d'Uppsala.

08 juin 2017 ( #Suède )

La cathédrale d'Uppsala est la plus grande cathédrale de Scandinavie et aussi le principal édifice religieux de l' Eglise de Suède. Elle mesure 119 m de long et ses deux flèches ont aussi la même taille en hauteur. Nous pouvons remarquer l'élégance que...

• Sur la route qui mène à Tokyo.

04 juin 2019 ( #2019-Japon )

8 mai 2019: Après avoir passé les contrôles douaniers et récupérés les valises,nous prenons le train qui nous mènera jusqu'à notre logement Airbnb situé dans la proche banlieue de Tokyo. C'est le dépaysement complet: Des rizières puis à l'approche de...

• Le temple Senso-Ji.

06 juin 2019 ( #2019-Japon )

Ce temple nommé aussi" Asakusa Kannon" a été fondé en 628 à la suite où deux pêcheurs apportèrent dans leurs filets une petite statuette en or qui représentait la Déesse Kannon. Au village, le chef offrit sa maison pour en faire un sanctuaire.Puis le...