Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Le musée d'archéologie de Sofia.

31 août 2016 ( #Bulgarie )

Quelques objets exposés parmi tant d'autres...... C'est le plus ancien musée de Sofia installé dans l'ancienne mosquée Bouyouk Djamia. C'est un beau bâtiment avec des murs blancs à l'intérieur. Ce musée présente diverses époques de la Bulgarie. -La période...

• Promenade dans le vieux quartier d'Asakusa.

07 juin 2019 ( #2019-Japon )

Autour des vieux temples, c'est la découverte du vieux quartier d'Asakusa et de ses commerces. Jusqu'à la seconde guerre mondiale, les japonais aimaient sortir dans ce quartier. C'était le quartier de Tokyo où on célébrait beaucoup de fêtes. Maintenant,...

• Le musée Edo-Tokyo (1ère partie)

08 juin 2019 ( #2019-Japon )

9 Mai 2019: L'après-midi sera consacrée à la visite du musée d'Edo-Tokyo qui parle de l'histoire de la ville de Tokyo. C'est un musée qui se visite sur deux niveaux: Voyons dans cet article le niveau 6,celui par lequel on entre dans ce fabuleux musée:...

• Le temple Engaku-ji de Kamakura.

09 juin 2019 ( #2019-Japon )

10 mai 2019: Aujourd'hui nous nous éloignons de Tokyo pour aller visiter le site de Kamakura qui se trouve à 50 km au sud et qui comporte beaucoup de sites à visiter. Le premier temple que nous visitons est le temple Engaku-Ji. Planté le long d'une colline...

• Le Daibutsu de Kamakura.

11 juin 2019 ( #2019-Japon )

10 mai 2019: C'est le sixième temple à visiter et celui-là contient un précieux monument: Le Grand Bouddha. Construite en 1252, c'est la deuxième plus grande statue du Bouddha au Japon qui représente Amida méditant pour l'éternité. Son poids est de 122...

• Les rites dans Asakusa.

07 juin 2019 ( #2019-Japon )

Le Japon compte environ 225000 organisations religieuses, dont 89000 shintoïstes,87000 bouddhistes,9000 chrétiens et 40000 autres. Les japonais sont le plus souvent à la fois shintoïstes et bouddhistes. Pour en savoir plus, cliquer sur: Qu'est le shintoïste:...

• Le marché Jo Gai Market.

12 juin 2019 ( #2019-Japon )

11 mai 2019: C'est avec grand plaisir que nous découvrons le Jo GaI Market. C'est l'endroit sympa où nous pouvons découvrir les produits alimentaires japonais. Beaucoup de petits restos proposent leurs menus souvent avec du poisson. Ces photos nous montrent...

• La grande gare de Tokyo.

13 juin 2019 ( #2019-Japon )

11 mai 2019: Cette gare a été construite en 1914 en brique rouge sur le modèle de celle d'Amsterdam. Elle fut complètement détruite en 1945 lors des bombardements, puis reconstruite à l'identique tout d'abord.Dans les années 1960, elle fut agrandie pour...

• Promenade dans le quartier Shibuya de Tokyo.

11 mai 2019: La nuit tombe vers 19h00 à Tokyo et nous sommes arrivés dans ce quartier juste au crépuscule. C'est un quartier moderne, ultra animé et envahi par une jeunesse venant s'amuser et parader dans les plus récentes tenues à la mode. Shibuya est...

• Asakura Choso Museum dans Yanaka.

18 juin 2019 ( #2019-Japon )

12 mai 2019: Dans le quartier Yanaka, nous nous sommes attardés sur ce petit musée aménagé dans une maison traditionnelle. Il montre l'univers de son ancien propriétaire Fumio Asakura (1883-1964) qui était sculpteur et collectionneur. On ne pouvait pas...

• Le quartier Akihabara de Tokyo.

12 mai 2019: Dans la soirée nous nous rendons dans le quartier d'Akihabara surnommé aussi la ville électrique. C'est le coeur électronique de Tokyo où foisonnent les geeks ( ceux qui s’évadent grâce à leur imaginaire, c’est-à-dire qui se divertissent...

• L'arrivée aux parcs Disneyland de Tokyo.

19 juin 2019 ( #2019-Japon )

13 mai 2019: C'est le grand jour pour découvrir Disneyland Tokyo.Comme à Paris, il existe deux parcs bien distincts. Nous ferons qu'un seul, le fameux Disney Tokyo Sea, unique au monde. A la sortie de la station de métro, un train Disney nous attend et...

• L'entrée ou le port méditerranéen du parc Disney Sea de Tokyo.

21 juin 2019 ( #2019-Japon )

13 mai 2019: Tokyo DisneySea a ouvert ses portes le 4 septembre 2001. Celui-ci est unique au monde avec pour thème les fronts de mer, et considéré par beaucoup de fans comme le plus beau parc Disney du monde. Il est situé à Maihama dans la ville d'Urayasu...

• Visite de l'île d'Enoshima.

27 juin 2019 ( #2019-Japon )

14 mai 2019: Ce matin là nous sommes décidés à visiter une île très appréciée des japonais. Malheureusement le temps est à la pluie mais nous sommes partants malgré tout! Enoshima est une petite île du Japon située à 60 km au sud de Tokyo. Elle fait 4...

• Depart de Tokyo pour Kyoto par le shinkansen.

01 juillet 2019 ( #2019-Japon )

15 mai 2019: 7h33, heure de départ du Shinkansen de la gare de Tokyo. C'est le moment de quitter Tokyo pour visiter Kyoto se trouvant à environ 500 km au sud-ouest. Nous arrivons à Kyoto pour 10h27. Nous déposons nos bagages dans des box à consignes car...

• Le temple Chion-In et Shoren-in de Kyoto.

10 juillet 2019 ( #2019-Japon )

16 mai 2019: Temple Chion-in: 1er temple de la journée à visiter. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et siège de la secte bouddhiste Jodo.Après plusieurs incendies, les bâtiments furent reconstruits et ceux actuels datent du XVIIème siècle....

• Le temple Kennin-Ji de Kyoto.

12 juillet 2019 ( #2019-Japon )

16 mai 2019: Autour de 15h00, nous visitons un temple très remarquable: celui de Kennin-Ji. C'est l'un des plus vieux temples zen de Kyoto. Un paravent doré à l'or fin montrant les dieux du Tonnerre et du vent se tient à l'intérieur. Nous pouvons remarquer...

• Le temple Kodai-Ji de Kyoto.

13 juillet 2019 ( #2019-Japon )

16 mai 2019: Vers 15h30, nous arrivons dans le secteur de Gion où deux temples se tiennent l'un près de l'autre: Le temple Kodai-ji et le Entoku-in (l'annexe du précédent). Ces temples ont été fondés en 1606 par la veuve de Toyotomi Hideyoshi alors shogun,...

• Le temple kiyomizu-Dera de Kyoto.

16 juillet 2019 ( #2019-Japon )

16 mai 2019: De cette journée passée dans le quartier de Gion, il nous reste à découvrir le dernier temple: celui de kiyomizu-Dera. C'est l'un des plus célèbres de Kyoto.Il repose sur une grande plateforme tenue par 139 robustes pilliers de bois, a été...

• Spectacle au Gion Corner.

16 mai 2019: 19h00: Nous nous rendons au Gion Corner pour assister au spectacle des arts traditionnels du Japon. Le Gion Corner a été construit en 1962 et abrite l'école nationale où sont formés les maikos et les geishas. Dans le spectacle d'une heure...

• Le temple Kofuku-Ji de Nara.

17 juillet 2019 ( #2019-Japon )

17 mai 2019: C'est le deuxième temple de la journée et l'un des principaux de Nara. Il a été fondé en 669 à Yamashina et dirigé par les moines de la secte Hosso. Tout autour de cet ensemble, un parc où se promènent des biches, des cerfs. Ceux-ci sont...

• Le temple Todai-Ji de Nara.

17 mai 2019: C'est le troisième temple de la journée, en début d'après-midi. C'est l'un des temples les plus imposants du pays et son pavillon principal comme le plus grand édifice en bois du monde. Dans un de ses pavillons, un grand Bouddha mesure en...

• Le pavillon d'Argent ou le temple Ginkaku-Ji à Kyoto.

25 juillet 2019 ( #2019-Japon )

18 mai 2019: Au bout du Chemin de la Philosophie se dresse le temple Ginkaku-Ji ou pavillon d'argent. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco avec son site, il fut la résidence du shogun Ashikaga Yoshimasa (1435-1490). Le pavillon n'a jamais été recouvert...

• Sur le chemin de la philosophie à Kyoto.

24 juillet 2019 ( #2019-Japon )

18 mai 2019: A présent, nous suivons un chemin, celui de la Philosophie. C'est une promenade qui débute pour nous depuis la sortie du temple précédent jusqu'à celui de Ginkaku-Ji ou pavillon d'Argent et est long de 2 km bordé par un canal. Son nom est...

• Un restaurant typique au nord-est de Kyoto.

25 juillet 2019 ( #2019-Japon )

18 mai 2019: Après avoir quitté le temple, nous nous sommes promenés au nord-est de Kyoto. Vers 19h00, nous nous décidons de nous restaurer. Un petit restaurant bien japonais dans une rue du nord-est de Kyoto. Le cuistot nous préparait une sorte d'omelette...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Présentation

• : Le blog de Au Coeur de mes voyages.
  • : Je vous invite à découvrir mes voyages au fil des articles et de rêver de ces paysages magnifiques!